Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme en amoureux
12 juin 2017

Indonésie - Bali

Avril 2017 - 15 jours à Bali Du 8/04 au 22/04

Budget : 2 000€ sans le vol pour 2 - version très confortable.

Nous sommes partis d'Amsterdam, la ville de départ d'où le vol était le moins cher.

Nous avions le choix entre Paris et Francfort. En ayant pris tous les frais  en considération (déplacement depuis Nancy, hotel la veille, parking voiture, horaires, prix et durée du vol), Amsterdam restait la ville la plus avantageuse.

Donc la veille au soir, nous avions réservé en banlieue d'Amsterdam 'The Waverly House. Une location en pleine campagne au milieu des canaux. A conseiller. Nous sommes arrivés passées 22heures et nous avons pu avoir un petit repas froid. Très bon accueil.

 

En premier réglons le problème des moustiques.
Bien que nous avons séjourné à plusieurs reprises près de rizières, je n'ai personnellement jamais était piqué.  Quelques piqûres cependant pour A. .Soit la clim (que nous utilisons peu), soit les moustiquaires présents dans presque toutes les locations nous ont certainement bien protégés. Il n'y a normalement pas de palu à Bali (?) alors qu'il y en a dans toute l'indonésie. 

Les déplacements :

  1. Le taxi
    Tous les hôtels vous proposent une prise en charge par un taxi ou demander leur à la réservation. C'est très abordable. Pour aller d'un point à un autre comme par exemple de Ubud à Munduk on compte en heures de transport un peu comme en randonnée en montagne, pas en km. Essayez toujours d'avoir plusieurs prix ou  marchander. Bien sur plus avantageux de s'adresser directement à un taxi plutôt que passer par l'hôtel.
    exemples de prix : Aéroport Denpasar - Ubud 350 000, Munduk - Amed 600 000
  2. Le scooter
    Déplacement idéal pour se balader. Bien vérifier le scooter avant de partir, en général ceux proposés par les hôtels sont en bonne état. Il faut normalement le permis scooter et port du casque obligatoire. Beaucoup de circulation mais personne ne s'énerve. En général on laisse passer celui qui est le plus avancé. Si on vous klaxonne c'est seulement pour vous avertir. On ne roule pas très vite à Bali sauf dans la région de Permutaran, grandes lignes droites.
  3. Marche
    Je ne parle pas ici de randonnée mais de se déplacer dans les villes. Pas toujours faciles car il n'y a pas de trottoirs et les bas-cotés et l'éclairage (quand il y en a) sont limites. Il faut une lampe la nuit pour se signaler et voir les trous. Dans le coin d'Amed un soir nous avons du renoncer à notre projet de restaurant car trop dangereux d'y aller à pied. Sur Ubud, attention aux trous assez profonds (plaques de béton cassées).
    Dans la campagne (Munduk, Permutaran,.) proche des habitations il y a toujours des chiens qui semblent menaçants. Nous n'avons pas eu de problème, mais pas très rassurés quand même.
  4. Bus (Bemo)
    Moyen de transport privilégié il y a encore une dizaine d'années, c'est anecdotique et très lent. Pour petits budgets pour ceux qui ont du temps.

 

UBUD (3 nuits)

UBUD est une ville très animée, dynamique avec une circulation très dense. De nombreux restaurants, bars. Attention le soir sortir avec une lampe car les rues sont mal éclairées et les troittoirs cabossés, il faut bien regarder où on met les pieds.
Les bars et surtout les restaurants ferment assez tot vers 22h. Peut être plus tard en juillet-Aout?

Nous avons séjourné a l'Hôtel Byasa.

Piscine et jardin de l'hotel


Prix très abordable, chambre très confortable avec terrasse. La notre donnait sur les rizières et la piscine. note proche de 10 sur booking. Les gérants qui sont je pense la famille propiétaire de cet hôtel sont parfaits. Ils nous ont proposés des itinéraires à pieds et lorsque nous avons loué un scooter j'ai eu droit à un plan très détaillé pour faire notre périple. Scooter en très bon état.
Le petit déjeuner se prend dans la chambre ou notre péférence dans le très beau jardin. Le meilleur petit déjeuner de nos 15 jours

Jour 1

Arrivé à Denpasar, le taxi nous attendais.
Sur les conceils de nos hotes nous avons diné dans un restaurant proche (a completer)

Très bel endroit, un peu plus cher que les autres mais excellents. Nous y sommes retournés une seconde fois déguster du canard (Bebek canard cuit 2 fois, c'est assez sec).

Jour 2

Randonnée dans les environs d'UBUD et visite à ne pas  manquer Monkey Forest.

Restaurant excellent le soir sur les bons conseils de notre propriétaire. A recommander. photos et nom à venir
En sortant de ce restaurant juste en face il y avait un bar avec un orchestre qui jouait des airs des années 70 - 80 très bonne soirée.

Jour 3

Sortie à scooter juste qu'a pied du Mont Batur. L'itinéraire nous a été concocté par le propriétaire de l'hôtel.
Circulation très dense les premiers kms puis rapidement cela devient agréable. Aucune difficulté la route est en bonne état.

Ubud Vue depuis la chambrePetit déjeuner dans le jardin en tête à tête

 

Petite balade au sortir de Sur la balade à ubud

Montain Forest à Ubud

Balade en scooter aux environs de Ubud

 

 

J 4 j 5 J 6 Munduk

Depuis UBUD, après recherche, en se promenant dans Ubud, nous trouvons un taxi très abordable pour nous rendre à Munduk.
Ce n'est pas très loin, mais il faut compte 2h30 de voiture. (600 000 Idr)

C'est la montagne, il fait moins chaud mais c'est très supportable.

Nous avons pris un logement  luxueux, le Munduk Moding Plantation. A l'écart du village, c'est un peu dommage. Très belle piscine, très belle vue sur la vallée et les plantations de café. A refaire, le mieux est de se faire déposer au centre du village et de visiter les propositions de locations. Il y en a beaucoup c'est plutot le mode "Routard" mais il doit y en avoir de plus corrects..

Nous n'avons cependant pas été déçu. Nous avions réservé une chambre et avions eu la bonne surprise d'être surclassé : une petite villa dans la plantation. Le restaurant manquant un peu d'intimité, il donne directemetn sur la piscine, nous nous sommes faits servir les diners et petits déjeuners (moyen) dans notre villa.

Nous avons reservé un guide (on en trouve également dans le village) et fait une grande balade de 4 heures dans les plantations de café (en fait c'est de la forêt, les caféiers doivent être à l'ombre et sont un peu perdus sous de grands arbres, de mon oeil profane, je n'ai pas l'impression que c'est organisé, cela semble un peu anarchique). Un but des balades sont les cascades; Bof! on n'en voit partout même chez nous, mais cela peu être un but poour se balader sans guide. L'avantage du guide est q'il donne des nombreuses explications et le notre était très intéressant. En fin de cette petite randonnée, nous avons traversé les rizières. il y a des personnes perchées dans de petites cabanes dont le rôle est de faire fuir les oiseaux. Les rizières sont cadriers par des fils qui les surplombent et sur lesquels sont attachés des chiffons et que la personne agite de temps en temps. 

Bien evidemment, je conseille de partir en randonnée avec un guide, le matin, ce n'est pas très cher de l'ordre de 20€, je n'ai plus le prix en mémoire mais sans eux on passe à côté de nombreuses explications et je ne pense pas qu'il soit possible de traverser les rizières.

 

Montagne et plantation de café

2017-Bali 210

Rizière

Cabanes de surveillants des rizières

Ballots de fleurs d'hortensia en partance pour la vallée2017-Bali 246

 

Amed

Depuis la résidencce à Munduk, j'ai négocié par email et whatspp le prix pour Amed. (le meilleur 650 000 Idr). 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tourisme en amoureux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 110
Publicité